Pour la première année, le B2i est obligatoire pour les lycées. Désormais les textes sont disponibles, il devient donc nécessaire que les établissements s'engagent dans la mise en place.
La nouveauté pour les lycée est d'autant plus importante que la place donnée aux TIC a fortement évolué sur le terrain : la mise à niveau en seconde était très rare, plusieurs disciplines utilisent les TIC de manière courante, les équipements des lycées est assez importante. La question principale qui se pose au lycée, qu'il soit général technologique ou professionnel, est davantage le dispositif à installer que de développer une véritable intégration des TIC.
Cet espace de discussion est ouvert à tous les acteurs du lycée qui souhaitent témoigner de leurs pratique, poser leurs questions, faire part de leurs réflexion à propos de ce nouveau B2i lycée.
Nous vous invitons donc à participer à cet espace et à permettre à tous et à chacun de comprendre ce qui est en train de se passer réellement dans les lycées.

A vos claviers

Bruno Devauchelle